Vacances: comment conserver inoubliablement ses souvenirs ?

Vendredi 24 Août 2018 - 20:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les vacances sont souvent source de détente, de tourisme ou de découverte, etc. Un véritable nid de souvenirs exceptionnels qui ne sont évoqués plus tard qu’en paroles, hélas ! Et si on faisait mieux en les gravant sous forme d’album de presse personnalisé à voir ou revoir à souhait!

Un album de presse est un dossier en support papier (cahier, bloc-notes) ou digital tel les CD ou clés USB, dans lequel on compile des coupures de journaux (parties d’articles de presse coupés), des fichiers audiovisuels ou photos de presse sur une personnalité physique ou morale, un événement, un produit.

Pour ses vacances, qu’on soit jeune ou adulte, ce n’est pourtant pas impossible de faire de même. Les souvenirs sont souvent ce qu’on a de précieux, une fois le moment vécu.

Pour ce faire, commencer par immortaliser en photo ou en petite vidéo, chaque moment précieux vécu en famille, entre amis voire seule, des personnes, des faits ou lieux qui vous ont marqué et résumer toutes ces expériences dans un agenda pour ne pas oublier les détails. Le nombre de photos ou vidéos peut varier entre dix et trente, voire plus selon le goût de chacun. Puis, procéder au montage de ces fichiers.  

Un album de presse version papier peut facilement être conçu par soi-même à moindre coût. Pour le réaliser, se munir d’un cahier ou bloc-notes, de photos en version papier, d’une paire de ciseaux, de la colle, de sticker pour les adolescents, d’un stylo, de surligneurs.

Recouper les photos si leurs formats sont un peu grands. Placer les photos par page selon leur chronologie dans le temps et les fixer grâce à la colle sur le papier. En dessous de la photo, faire un bref résumé en faisant apparaître comme détails la date, le lieu et l’occasion de sa prise, les personnes qui y figurent. A ce résumé, ajouter une impression personnelle ou l’impression de l’un des figurants sur la photo.

Styler ce cahier à votre goût avec des illustrations et des détails particuliers et personnels. Force à votre talent d’ingéniosité et de créativité !

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non