Vie associative : des jeunes s'organisent autour des valeurs citoyennes

Jeudi 2 Octobre 2014 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les instances dirigeantes du cercle de réflexion des jeunes dénommé « Think Tank Athéna », que dirige Arlette Soudan Nonault ont été mises en place à l’issue de l’assemblée générale organisée à Brazzaville le week-end dernier.

Il s’agit du directoire et des coordinations des arrondissements et des résidences universitaires. Ce directoire est composé de quatre membres dirigés par un secrétaire général, Athanase Jaurès Moussoungou. Cette rencontre avait pour ordre du jour : l’examen et adoption du statut; du règlement intérieur; l’examen et adoption du programme d’activité ; des termes de références sur l’emploi des jeunes; du code d’éthique et de bonne moralité ainsi que l’élection et la mise en place du directoire et des coordinations des arrondissements et des universités du Think tank Athéna. Après l’examen de ces documents, deux points ont été adoptés sans amendement à savoir : l’examen et adoption du code d’éthique et de bonne moralité ainsi que les termes de référence sur l’emploi des jeunes.

Ces travaux de l’assemblée générale ont été ouverts par la fondatrice de l’association Arlette Soudan Nonault, en présence des membres du gouvernement. Elle a invité les jeunes à la prise de conscience en vue de contribuer au développement du pays. La présidente a également rappelé le but et les objectifs de l’association. D’après elle, le Think tank Athéna a pour but de formuler et diffuser des propositions à l’endroit des partenaires sociaux. Il s’est fixé comme objectifs de rassembler la société autour des valeurs citoyennes ; de favoriser la rénovation intellectuelle au sein de la société et de la couche juvénile ainsi que promouvoir la parité et l’émancipation de la femme. 

 

Lydie Gisèle Oko