Vie associative : La Dynamique citoyenne « Po na Ekolo » et la coserco signent un protocole d’accord

Mardi 28 Avril 2015 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Poursuivant sa campagne de lutte contre les antivaleurs au Congo, et après la signature du  protocole d’accord avec les étudiants des différents instituts et facultés de l’université Marien Ngouabi  le 14 avril dernier, le tour est revenu au conseil supérieur des églises de réveil du Congo (COSERCO)  de faire le même geste avec la dynamique citoyenne « Po na Ekolo », le 28 avril à Brazzaville.

S’adressant aux représentants des églises de réveil présents à cette rencontre, le coordonnateur général de la dynamique citoyenne « Po na Ekolo », Elvis Digne Okombi Tsalissan  a rappelé qu’il est du devoir de chacun d’entre nous d’œuvrer pour l’apaisement, de militer inlassablement dans la quête d’une paix durable.

L’église,  a-t-il ajouté en substance, en tant que acteur moral,  à un rôle considérable à jouer en matière de paix dans notre société. « L’acte de ce matin, vous appelle à la responsabilité  de dire aux fidèles de l’église, aux autorités établies, à la classe politique que non seulement  les antivaleurs n’ont pas leur place dans notre pays mais que nous n’avons pas non plus le droit de ramener le peuple à la violence, de prêcher l’immoralité ».

Un pays où la présence de Dieu est perceptible, le rôle du serviteur de l’Eternel que vous êtes est plus que vital pour le maintien du pays dans la paix et la stabilité,  a-t-il renchérit.

Saluant le sens et la portée de cet acte,  les pasteurs des églises de réveil du Congo  ont à leur tour   promis véhiculer  ce message de paix, de dialogue, d’entente et d’amour entre les congolais comme le prône les saintes écritures.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba