Vie associative : les membres de l’association Socio-solidarité consolident leurs liens

Mercredi 12 Juillet 2017 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Rassemblant les anciens étudiants du département de Sociologie de l’Université Marien-Ngouabi, l’association Socio-solidarité a organisé au début de ce mois de juillet, un repas à l’occasion de son premier anniversaire, célébré trois mois après l’assemblée générale constitutive

La rencontre, qui s’est tenue au ministère des Hydrocarbures, a été un véritable catalyseur, un moment d’échange entre les membres du bureau et le comité d’honneur de cette ONG. Une opération de visibilité pour Socio-Solidarité qui appelle les anciens étudiants du département de Sociologie à adhérer à cette dynamique solidaire, d’études et de recherche, a-t-on appris d’un communiqué de presse. Avec sa devise : Solidarité-Action, Socio-Solidarité a pour slogan : « Plus nombreux nous sommes, plus forts nous sommes. »

Un moment de partage intellectuel

Invité à ce repas, le membre du comité d’honneur de Socio-Solidarité, Régine Tchikaya Oboa, enseignante-sociologue, a salué cette initiative combien louable. Elle a fait quelques suggestions pertinentes concernant la bonne sa marche, les études et recherches. C’est ainsi qu’elle a proposé quelques thématiques pouvant faire l’objet d’études dans « Socio-Regards », une revue en voie de parution. 

A la tête de la maison Médiafrique Editions, le sociologue Matondo-Kubu Ture a souhaité que cette structure éditoriale soit éditeur de cette revue. Dans la perspective de construire ou de renforcer la production éditoriale nationale, le vœu du membre du comité d’honneur a bénéficié de l’assentiment du bureau de Socio-Solidarité. Ce qui va sans doute être acté après les entretiens qui vont s’approfondir pour définir concrètement le contour de ce partenariat.

Ces interventions des membres du comité d’honneur ont été vivement encouragées par l’équipe dirigeante de Socio-Solidarité. Selon les dirigeants de cette ONG, les contributions intellectuelles de ces universitaires leur faciliteront les contacts à établir avec divers organismes et institutions.

« Dans cet exercice de dissection des faits sociaux, les membres du comité d’honneur constitueront un comité scientifique. Pendant cet échange, le bureau de Socio-Solidarité a informé les membres du comité d’honneur de la participation remarquée de cette association aux obsèques du Pr Côme Mankassa en juillet 2015 », a conclu le communiqué de presse.

Contacts : 06 636 34 90 ; 05 598 79 00 ; 05 535 38 84.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les participants ; crédit photo DR

Notification: 

Non