Vie associative : Rémy Ayayos Ikounga élu président de l’association des AET

Lundi 19 Novembre 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'assemblée ordinaire élective de l’association des Anciens enfants de troupe(AET)  s’est tenue, le 18 novembre, au Palais des congrès de Brazzaville. Au terme des travaux, Rémy Ayayos Ikounga a été élu à la tête du bureau exécutif national de ce groupement, pour un mandat de deux ans.

« Le bureau élu mesure le poids de la charge et l’immensité de la tâche. Mais ici devant vous, il prend l’engagement de mettre tout en œuvre avec votre apport pour conduire vos attentes et faire franchir ainsi un palier supplémentaire à notre organisation. Dans ce sens, notre principal chantier sera celui de la solidarité entre les anciens enfants de troupe, une solidarité qui doit se manifester véritablement à chaque instant et sur tous les plans », a indiqué le colonel Rémy Ayayos. Il succède à ce poste au général Ambroise Mopendza.

Parmi les missions assignées au nouveau président du bureau exécutif de l’association des AET, on peut citer la mise en œuvre du code éthique encore en chantier dont les conclusions de la commission chargée de plancher sur cette question importante sont encore attendues.

Signalons qu’un bureau de neuf membres a été mis en place dont le vœu pressant serait de régler le problème fondamental du siège de l’association. Il demeure également un des objectifs prioritaires de l’organisation, si ce n’est le plus important sous l’impulsion bien sûr dynamique de la nouvelle équipe dirigeante.

La cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, en sa qualité de membre d’honneur ainsi que des membres du comité d’honneur et des grands anciens  s’est achevée autour d’un cocktail partagé en toute convivialité.

Le nouveau président est entré à l'Ecole militaire préparatoire général Leclerc en 1980.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo 1: le président élu Rémy Ayayos Ikounga

Notification: 

Non