Vie associative : un budget de cinq millions F CFA pour l'association des natifs de Kimongo

Mardi 7 Août 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association pour le développement du district de Kimongo (ADK), que dirige Jean-Paul Nzambi Dembikissi, a arrêté, le 4 août à Brazzaville, en dépenses et en recettes la somme de cinq millions FCFA, après examen des points inscrits à l’ordre du jour de la session inaugurale du conseil national.

L’ordre du jour a porté sur dix points dont l’examen et l'adoption du rapport d’activités 2017-2018, l’examen et l'adoption du plan d’action 2017-2020, l’examen et l'adoption du programme d’activités et l’examen et l'adoption du projet du budget 2018-2019, les divers, etc.  Le budget concerne le programme d’activités de l’année 2018 à 2019,  explique le communiqué final du conseil national.    

Les conseillers nationaux ont adopté également, après amendements, le plan d’action 2017 à 2020. Ce plan porte sur le plaidoyer pour la réhabilitation de la route Dolisie-Kimongo-Londela Kayes, des forages d’eau du projet Eau pour tous, l’implantation ou la relance des activités des jeunes filles et garçons de Kimongo à l’intérieur du pays.

La contribution de l’association dans la lutte contre le VIH/sida, la mise en place des comités ad hoc de réflexion sur des questions spécifiques et bien d’autres ont été aussi évoquées.

 Notons que le président de l’ADK, Jean Paul Nzambi Dembikissi, a invité les natifs de cette localité à se mobiliser pour faire de cette association un véritable instrument de développement.  

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les natifs du district de Kimongo lors de la session /Adiac

Notification: 

Non