Vie des clubs: FC Saint-Eloi Lupopo dispose désormais d'un comité directeur

Mardi 18 Juin 2019 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'équipe a mis en place ses instances dirigeantes avec à leur tête l'homme d'affaires français, Pascal Beveraggi, le 18 juin à Lubumbashi,  au terme d'une assemblée générale extraordinaire.

Elu le 19 mai dernier afin de parachever le mandat de l’ancien président, Bokonda Balela, l’homme d’affaires français a conduit le scrutin qui concernait d’autres membres du comité dirigeant. 

 Me Innocent Kibundulu, délégué de la Ligue nationale de football, a pris part à ces élections qui se sont déroulées dans la quiétude, avec un seul candidat par poste, l'assemblée ayant privilégié l’unité du comité. Ainsi, Coco Nzeba a été élu vice-président, Donat Mulongoy Pandemoya garde le poste de secrétaire administratif des Cheminots de Lubumbashi, avec comme adjoint Melo Tshimbadi. L’ancien président du club, Vickbo Kasongo, a été choisi comme membre, en compagnie de Joseph Bertier, Delphin Tshimena et Françoise Kyembe. Serge Moma occupe désormais le poste de trésorier de l’équipe.

Le quorum de l’électorat s’est composé de quarante-huit membres sur cinquante-trois. Les candidats à différents postes ont tous été élus par main levée. Avec un comité au complet, Pascal Beveraggi peut entamer son mandat, lui qui pense offrir au FC Saint-Eloi Lupopo une académie de football et un stade dont les travaux de construction pourraient démarrer au mois d’août, a-t-on laissé entendre.

Né le 21 mars 1966, Pascal Beveraggi est un homme d’affaires, président de l’entreprise Beveraggi BTP, créée en 2006. Il a racheté la société minière Mining Company of Katanga devenue NB Mining. Rappelons que le FC Saint-Eloi Lupopo n'a pas pu accéder en finale de la 55e édition de la Coupe du Congo de football, éliminé en demi-finale par le FC Renaissance du Congo, compétition remportée, d'ailleurs, par l'AS Maniema Union.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Pascal Beveraggi va présider pendant quatre ans aux destinées du FC Saint-Eloi Lupopo

Notification: 

Non