Vie des partis : Devic Bissouta Mabounda prend officiellement ses fonctions à Lumumba

Lundi 21 Septembre 2020 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de passation des consignes entre le nouveau président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du premier arrondissement Emery Patrice Lumumba de la ville océane Devic Bissouta Mabounda et Ndinga Bilson Placide, président sortant dudit parti de ce même arrondissement a lieu le 20 septembre en présence des délégués fédéraux Albert Saboga et Camille Otto Ngolo.

Dégageant les principales missions de son parti dans le premier arrondissement, Devic Bissouta Mabounda a expliqué qu’il s’agit, au cours de sa mandature, de maximiser le nombre des membres du PCT à Lumumba. « Le comité PCT Lumumba se fixe comme principal objectif d’amener plus de personnes à intégrer les rangs du parti de façon à élire le candidat du PCT à l’élection présidentielle de 2021. Ainsi donc, ce travail se fera tout en faisant confiance à la base du parti dans cet arrondissement », a-t-il déclaré.

S’adressant pour sa part aux membres du nouveau comité du PCT Lumumba, Albert Saboga a insisté sur le dynamisme des membres en vue du bon fonctionnement du parti dans cet arrondissement. « Il n’est pas question de vous rappeler ici qu’un parti politique ne vit que des cotisations statutaires avant de s’attendre à un quelconque appui de la direction fédérale ou nationale du parti. Les membres du PCT Lumumba doivent être exemplaires à travers leurs contributions. Le plus grand challenge fixé par le parti, c’est l’élection de son candidat en 2021 », a indiqué l’orateur.

Le bureau du comité PCT du premier arrondissement est composé de neuf membres et d’une commission locale d’évaluation de cinq membres. Le PCT Lumumba compte 256 cellules, 25 sections pour un nombre total de 4767 membres dont 3032  hommes et 1735 femmes. En plus des délégués fédéraux, cette rencontre a connu la présence du président fédéral Victor Foudi et de quelques membres du bureau politique, notamment Gabriel Nzambila et Eveline Tchitchelé.

Notons que le clou de la cérémonie était le moment de la transmission des documents du parti par l’ancien comité PCT Lumumba au nouveau comité de l’arrondissement suivi de la signature du procès-verbal de passation de consignes entre le président sortant et le président entrant. 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Devic Bissouta Mabounda, nouveau président du comité PCT de Lumumba

Notification: 

Non