Vie des partis : la DDC s’engage à prendre part aux prochaines élections

Samedi 11 Février 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunie en conseil national le 11 février à Brazzaville en vue de définir les nouvelles orientations et perspectives de son combat politique, la Dynamique pour le développement du Congo (DDC) du président Armand Mpourou a annoncé la participation de sa formation politique aux prochaines élections législatives, locales et sénatoriales.

 

 La DDC a, pour les législatives, ciblé sept circonscriptions et dix aux locales.  Dans un communiqué final lu à cette occasion par la chargée des affaires sociales, Rachelle Maléka, le conseil national a défini les grandes lignes du projet du parti qui seront soumises à l’appréciation des militants et adoptées lors du prochain conseil.

 Quinze thématiques ont été retenues, parmi lesquelles l’agriculture, la culture, l’économie, l’éducation, l’environnement, la famille, le logement, la santé, le transport, les sports etc.

 Les membres du conseil ont ensuite été informés de la situation sécuritaire du pays, notamment du phénomène des "bébés noirs" ; de l'insécurité alimentaire des populations, source de plusieurs maladies ; et de la situation du Pool.

Il a en outre recommandé la mise en place des conditions permissives de retour à la paix en vue de pérenniser le climat de paix et de sécurité pour tous.

Clôturant les travaux de ce conseil national, le président de la DDC a appelé les participants à la détermination dans l’accomplissement de leurs tâches.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Armand Mpourou clôturant les travaux du conseil

Notification: 

Non