Vie des partis : la Dynamique vision globale intègre le Front patriotique

Jeudi 25 Juillet 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association, dont le siège est basé dans le deuxième arrondissement de Pointe-Noire, Mvoumvou, a signé le 24 juillet à Brazzaville son acte d’adhésion à la formation politique proche de la majorité présidentielle.

L'acte portant adhésion a été signé à travers l’accord conclu entre le président de la Dynamique vision globale (DVG), Alain Baptiste Tathy’s, et le coordonnateur national du Front patriotique (FP), Jean Pierre Mahinga. 

En effet, créée, le 18 mai 2010 à Pointe-Noire, la DVG a voulu se conformer à la nouvelle loi organique n°20-2017 du 12 mai 2017 relative aux conditions de création, d’existence et aux modalités de financement des partis politiques.

« Soumise à l’obligation de se conformer à la nouvelle loi régissant les partis politiques, nous avons pensé, par rapport à notre vision, ne pas rester en marge de la politique. De ce fait, nous avons fait un choix judicieux, nous avons essayé de voir tous les partis politiques pour en chercher celui qui avait la même vision que nous, d’où le choix du Front patriotique », a justifié Alain Baptiste Tathy’s.

Se félicitant de l’esprit d’ouverture de la présidente nationale du FP, Destinée Hermella Doukaga, le désormais ex-président de la DVG a promis de lui prouver leurs capacités sur le terrain en 2021.

« Nous sommes une association qui travaillait avec sa base, nous connaissons les maux qui minent notre démocratie et qui dérangent nos militants. Nous allons avec le FP ramener la population congolaise dans la bonne direction de la démocratie », espère-t-il.

Insistant sur la lutte contre les antivaleurs, il pense qu’avec le FP, ce serait possible d’éradiquer tous les maux qui gangrènent la société,  mettant un accent sur le respect des institutions de la République et des adversaires.

Prenant acte de cette adhésion, le coordonnateur national du FP a rappelé qu’il n’y a pas eu de trafic d’influence dans ce processus car la Dynamique leur a tendu la main.

S’agissant de la place réservée aux nouveaux adhérents, Jean Pierre Mahinga a déclaré que le parti, qui s’attèle à préparer son congrès, prévu d’ici à la fin de l’année, dispose de plusieurs instances.

« Il y a suffisamment de places au niveau du FP. Nous avons un congrès en vue, tous les nouveaux venus ont de la place... », a-t-il souligné, précisant que cette adhésion permet au FP, créé en 2015, d’élargir son champ d’actions.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

L’échange des parapheurs entre Jean Pierre Mahinga et Alain Baptiste Tathy’s; la délégation de la Dynamique posant avec celle de la coordination du FP/Adiac

Notification: 

Non