Vie des partis : le Club 2002 PUR se félicite des progrès enregistrés par le Congo

Vendredi 3 Janvier 2014 - 12:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le porte-parole national du Club 2002 PUR, Juste Désiré Mondele, a dressé le bilan de l’année 2013, le 28 décembre à Aubervilliers, en France. Selon lui, l’année écoulée a été caractérisée par des progrès économiques et sociaux.

Au cours d'une séance de travail avec les membres du parti de la fédération France-Europe, il s’est réjoui de la consolidation de la paix et du dynamisme économique qui s’amplifie avec le boom minier impulsé par la diversification de l’économie nationale.

Se référant à la Constitution de la cinquième République française du 4 octobre 1958, garantissant la stabilité des institutions publiques et l’équilibre des pouvoirs, Juste Désiré Mondele a appelé l’ensemble des militants à se tenir prêts afin de prendre activement part aux débats sur les évolutions institutionnelles et constitutionnelles du Congo, qui, selon lui, doivent être menés sans tabou.

Par ailleurs, au regard de l’incident occasionné par la perquisition du domicile du colonel Marcel Ntsourou le 16 décembre dernier à Brazzaville, le porte-parole national du Club 2002 PUR a déploré les troubles intolérables à la paix des Congolais, chèrement recouvrée.

Josiane Mambou Loukoula