Vie des partis : le Club 2002 PUR, toujours préoccupé par la situation d’insécurité dans le Pool

Lundi 26 Décembre 2016 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni le 23 décembre à Brazzaville sous la direction de son secrétaire général, Juste Désiré Mondelé, le secrétariat permanent du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), a, entre autres, examiné la situation politique nationale marquée par l’insécurité dans le Pool .

La situation d’insécurité qui prévaut depuis plusieurs mois dans le département du Pool, n’a pas laissé indifférents les membres du secrétariat permanent du Club 2002 PUR. En effet, examinant la situation politique nationale, ils en appellent à une mobilisation collective pour une sortie, dans les meilleurs délais, de la situation d’insécurité. Cette crise continue de paralyser, selon eux, le département du Pool, du fait des actes de violence imposés par des Ninjas Nsiloulou de Frédéric Bintsamou « Pasteur Ntoumi ».

Renouvelant son appel à l’unité de tous les enfants du Congo, le secrétariat permanent de ce parti de la majorité présidentielle demande au chef de l’Etat, de « garder toujours tendue et ouverte sa main de père de la Nation », afin, disent-ils, que ceux de ses enfants égarés par l’idéologie messianique de la violence, profitent des derniers jours de l’année pour la saisir.

« Le Club 2002 PUR se tient prêt à servir de passerelle républicaine afin de briser les mûrs d’incompréhension et d’intolérance entre Congolais. L’unité nationale étant sacrée », rassurent-ils dans le communiqué final.

Les participants ont, par ailleurs, adopté avec amendements le rapport sur la structuration du parti sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’en Europe. En effet, le secrétariat permanent du Club 2002 PUR s’est félicité du fait que, malgré le contexte économique difficile, ils ont réussi à mettre en exécution l’une des recommandations phares du premier congrès extraordinaire, tenu les 16 et 17 mai 2014. Il s’agissait notamment du renouvellement de toutes les instances dirigeantes du Club 2002 PUR, dans tous les départements du pays ainsi que celles de la Fédération de France-Europe.

Ils se sont également réjouis que la totalité des départements du pays soient actuellement dotés des sièges estampillés Club 2002 PUR. Cela traduit, ont-ils indiqué, à non point douter, la volonté du président fondateur du parti d’apprêter leur outil politique pour les batailles politiques à venir.

La session bilancielle et prospective du secrétariat permanent du Club 2002 PUR, la dernière de 2016, a, enfin, examiné le point relatif à la célébration du 15e anniversaire du parti. C’est ainsi qu’une commission préparatoire a été mise en place.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non