Vie des partis : le comité PCT Talangaï remobilise sa base

Mercredi 3 Avril 2019 - 12:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétariat permanant du comité du Parti congolais du travail (PCT) du sixième arrondissement de Brazzaville a entamé, le 1er avril, une série de descentes à la base, pour s’imprégner du bon fonctionnement de ses organes internes.

Pour sa première descente officielle, le secrétariat permanent du comité PCT Talangaï, conduit par son président, Théophile Adoua, a rencontré les organes intermédiaires du parti des quartiers 601 Mpila et 602 Intendance.

Trois points ont constitué l’ossature de cette réunion politique qui a réuni les membres du parti, les sympathisants et les élus de cette zone. En premier lieu, les responsables du comité PCT Talangaï ont voulu constater l’exécution ou l’applicabilité des directives données par la direction nationale du parti. Celles-ci concernent notamment le suivi du paiement des cotisations statutaires, mais aussi le niveau d’avancement de la cotisation spéciale lancée pour l’organisation du prochain congrès du parti.

« Nous sommes descendus dans les quartiers 61 et 62 pour faire le point du fonctionnement des organes du parti. Au quartier 61, nous avons neuf sections et dix sections au quartier 62. Nous avons voulu nous rassurer de la bonne gestion des sections mais aussi faire le point de l’exécution des directives du parti, qui concernent le recensement des membres du parti et la collecte de la cotisation spéciale pour l’organisation du congrès », a souligné Théophile Adoua.

La descente du comité du PCT Talangaï s’inscrivait dans le cadre du suivi régulier des instances internes, pour bien se rendre compte de leur bon fonctionnement.  Elle visait aussi à mettre en confiance les militants et les élus de ces deux quartiers, en vue de créer une vraie cohésion au sein du parti afin de mieux affronter les batailles futures.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les responsables du PCT Talangaï, le 1er avril, lors de la descente/ Adiac

Notification: 

Non