Vie des partis : le PCT et le PDGE envisagent de renforcer leurs liens

Mardi 17 Mars 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), Jéronimo Osa Osa Ecoro, a, dans un message envoyé à son homologue du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, souligné la nécessité de consolider les liens de coopération entre les deux partis.

Porteur du message du secrétaire général du PDGE, l’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale, Samuel Ateba Owono Iyanga, a échangé le 17 mars avec le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa.

« Le but de cette rencontre était de lui remettre le message de son homologue, secrétaire général du PDGE. C’est un message de soutien, de félicitation pour ses nouvelles fonctions au secrétaire général du PCT. Nos deux partis entretiennent d'excellentes relations depuis de longues dates. C’est pour cela que le secrétaire général du PDGE a envoyé un message pour le renforcement de cette coopération », a expliqué le diplomate équato-guinéen.

Notons que le PCT et le PDGE sont liés par un accord-cadre de coopération signé le 23 décembre 2010 à Malabo, en Guinée équatoriale. A travers cet accord, les deux partis présidentiels ont, entre autres, convenu d’établir une commission permanente chargée de promouvoir, définir, concrétiser et d’évaluer leur coopération dans tous les domaines d’intérêt commun. Ils se sont également engagés à renforcer les relations existant entre leurs présidents respectifs et entre les deux formations politiques.

Le PCT et le PDGE devraient aussi échanger toute information concernant aussi bien les questions nationales qu’internationales. Ils avaient ensuite affirmé leur grand intérêt pour soutenir tous les efforts des gouvernements en faveur du rapprochement des peuples de la sous-région pour une intégration effective.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties pendant l’audience ; Samuel Ateba Owono Iyanga entouré de ses collaborateurs/Adiac

Notification: 

Non