Vie des partis : le PCT Pointe-Noire célèbre un double anniversaire

Mardi 3 Janvier 2017 - 13:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 47e anniversaire de la création du Parti congolais du travail (PCT) et le 78e anniversaire de la naissance de son  fondateur Marien Ngouabi ont été fêtés le 31 décembre sur le thème « Dans un esprit militant, donnons la preuve de notre engagement pour le triomphe des idéaux du Parti congolais de travail ». Victor Foudi, président fédéral du PCT Pointe-Noire, qui a patronné ce double anniversaire était accompagné d’autres membres du parti.

Dans l’évocation sur la vie de Marien Ngouabi conformément au thème, Meno Diop Tchiloumbou Félicité, secrétaire fédérale à la formation politique, a indiqué que ce double anniversaire se tient dans un contexte particulier, celui de l’adoption d’une nouvelle Constitution suivie de la naissance d’une nouvelle république. « À l’occasion de cet anniversaire, la direction politique du parti exhorte aux membres d’avoir une nouvelle attitude afin d’être conforme avec les idéaux du parti fondés sur la  justice, la paix, l’unité nationale et la démocratie. La preuve et l’engagement dont il est question à travers ce thème se traduisent par la capacité des membres à manifester, à témoigner leurs volontés en marquant leurs actions en faveur du parti en rapport des orientations de la sixième session ordinaire du comité central du PCT tenue du 28 au 29 décembre dernier à Brazzaville », a-t-elle déclaré.

S’exprimant à l’occasion de cette rencontre, Victor Foudi a rappelé qu' à l’issue des travaux de la sixième session ordinaire de son parti, le comité central s’est imposé trois principales actions, notamment la tenue d’une session extraordinaire en vue de faire le point de la situation exhaustive des élections antérieurs, s’organiser pour remporter les futures élections législatives, locales et sénatoriales. «Donner la preuve de l’engagement au PCT, c’est s’organiser sur le terrain en posant des actes concrets, compatibles avec les textes qui régissent le fonctionnement du parti. L’engagement est un contrat que chaque membre a avec le parti afin que ses actions sur le terrain soient celles qui font triompher les idéaux du parti », a-t-il signifié.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Tribune officielle des cérémonies, 2-Une vue des membres et sympathisants

Notification: 

Non