Vie des partis : le Rassemblement Citoyen entretient sa base

Jeudi 20 Février 2014 - 17:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les descentes dans différents arrondissements de Brazzaville entreprises par le parti politique de Claude Alphonse N’Silou, visent un échange avec les militants dans le but de raffermir les liens et préparer les échéances électorales prochaines

Conduites depuis deux semaines par des membres du bureau fédéral élargi à certains cadres du parti, ces descentes se sont achevées mercredi 19 février à Ouenzé où les militants des quartiers 51 jusqu'à 58 de l’arrondissement 5, vêtus aux couleurs du parti, ont honoré ce rendez-vous.

Conduite par Tanguy Fouemina, député de la 2e circonscription de Bacongo, la délégation du parti a été reçue en liesse. Elle était composée, entre autres, de François Loussakou, député de la 1ère circonscription de Makélékélé, de François Mpassi, ancien député, et des membres du bureau fédéral. Au centre de cet échange animé, il a été question de l’introspection du message du président du parti, le ministre Claude Alphonse N’Silou, délivré par le député Tanguy Fouemina. « Le sens du message du président, c’est de dire aux compagnons que le parti doit vivre et se tenir prêt pour les échéances à venir », a-t-il souligné. « Nous sommes une formation politique, et il est normal que nous rencontrions les structures à la base pour échanger et se tenir prêts à participer à la vie politique de la nation », a précisé le député.

Les plus proches échéances, en effet, sont les élections locales qui pointent à l’horizon. Au cours des échanges, les militants d'Ouenzé ont réitéré leur engagement à « se serrer les coudes » et « affûter les armes ». Les « compagnons », comme on les appelle au Rassemblement Citoyen, parti de la majorité présidentielle, ont aussi profité de l’occasion pour évoquer quelques problèmes concernant la bonne marche de leur parti.

« Le parti doit vivre », a martelé Tanguy Fouemina qui achevait ainsi cette série de descente par l’arrondissement 5, après avoir rencontré les militants de Madibou, Makélékélé, Bacongo, Mfilou, Moungali, Poto-Poto, Talangaï et Djiri. 

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Descente d'une délégation du Rassemblement Citoyen.