Vie des partis : le RDPS tiendra son congrès extraordinaire du 22 au 23 mai

Mercredi 6 Mai 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La date de la tenue de  ce congrès a été annoncée par le Bureau politique du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS).

L’annonce a été faite par le sénateur Julien Makoundi-Tchibinda, rapporteur national du RDPS, lors d’une réunion tenue il y a quelques jours au forum Mbongui, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire. Pour ce faire, une commission préparatoire a été mise en place. Au cours de ce congrès, les membres du RDPS vont se pencher sur les questions concernant d'abord la vie de leur parti. Il s'agit par exemple des textes fondamentaux dont il faut vérifier l'adéquation avec la vision du parti sans oublier l'élection des nouvelles instances dirigeantes qui vont conduire les destinées du parti. Traversé par plusieurs courants, le RDPS saisira ce rendez-vous comme une opportunité pour recréer l'harmonie entre les cadres et militants du RDPS.

Il n'est pas exclu que d’autres sujets pourraient être traités lors de ce congrès comme l'exige l'actualité de l'heure dominée par le débat sur le changement ou non de la constitution du 20 janvier 2002. À ce sujet, il faut rapeller que la fédération de Pointe-Noire s’est déjà prononcée le 11 janvier dernier et avait dit "Non". La posssibilité sera offerte aux onze autres fédérations départementales de donner leur avis sur ce débat qui met en ébullition les acteurs et les partis politiques du pays.

Avant ce congrès extraordinaire, des congrès fédéraux vont se dérouler du 9 au 19 mai dans les douze départements du pays.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de Julien Makoundi-Tchibinda crédits photos"DR"