Vie des partis : les sages de l’arrondissement 8 ouvrent leur porte à la DRD

Mardi 7 Janvier 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En remettant une clé symbolique au président de la Dynamique Républicaine pour le Développement (DRD), Hellot Matson Mampouya, les sages de l’arrondissement 8 Madibou ont, à travers ce geste, ouvert leur porte à cette formation politique

L’acte a eu lieu le 5 janvier à l’occasion d’un grand meeting tenu à l’école primaire de cet arrondissement, devant une foule immense venue pour la circonstance. Au cours de ce rassemblement dit de prise de contact et de dialogue avec la base, le président du parti a, tout en souhaitant une bonne et heureuse année 2014 à ses militants, appelé ces derniers à renforcer l’amour fraternel, la cohésion et le dialogue entre eux.

À cette même occasion, il a expliqué à la foule les symboles du parti, avant de rendre un hommage au premier président de la République du Congo, l’abbé Fulbert Youlou, dont la manière d’être et de vivre aura été un exemple à suivre dans notre vie de tous les jours.

Plusieurs discours ont été lus, parmi lesquels celui lu par une fillette de neuf ans, qui a déclaré que la DRD était le type même de cette composante qui manquait à la jeune fille de cet arrondissement. Elle a invité les dirigeants de ce parti à véhiculer partout le message de paix et de concorde nationale pour le bien-être de tous les Congolais, quelles que soient leurs origines.

Le sénateur Léonard Sita Bitori a, pour sa part, exhorté la jeunesse de Madibou à être sereine et à ne pas se laisser emporter par les mauvaises langues dont le but n’est que de déstabiliser le parti. Il faut rappeler que c’est la première fois que ce parti était reçu à Madibou.

Jean Jacques Koubemba