Vie des partis : l’URC poursuit la mise en place de ses structures intermédiaires

Jeudi 13 Février 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Commencé avant la tenue du congrès constitutif du parti organisé en janvier dernier, le travail de structuration des instances intermédiaires se poursuit dans les autres contrées

Ainsi, après les départements des Plateaux, du Niari, des deux Cuvettes et du Pool, l’Union pour la Restauration du Congo (URC) que préside Dominique Basseyila, s’installe petit à petit sur l’ensemble du territoire national. En rappel, il convient de noter que l’URC comprend au niveau national, une direction politique composée d’un comité directeur et d’un bureau politique qui comprend lui-même, un secrétariat national ainsi qu’une commission nationale de contrôle et de vérification.

À l’échelle nationale, tenant compte de la division territoriale du pays, chaque département constitue une fédération. Ce travail débuté dans la plupart des départements s’est poursuivi à Ouesso où un conseil fédéral et un bureau exécutif ont été mis en place pour le compte de la Sangha. S’agissant de la ville de Pointe-Noire, malgré l’absence de certains membres appelés à d’autres occupations, un congrès fédéral est prévu les 8 et 9 mars à Pointe-Noire et au Kouilou.

De tous les départements, il n’y a que Brazzaville qui n’avait pas jusque-là de bureau fédéral. Ainsi, après concertation, celui-ci a été programmé au 1er mars prochain. Au niveau des organes intermédiaires, ceux-ci sont constitués de sections et de cellules. L’URC, a déclaré son secrétaire général Alain Marcel Diackabana, se prépare à affronter les futures élections locales.

Jean Jacques Koubemba