Voir ou revoir : " C’est pas de l’amour" de Jérôme Cornuau

Vendredi 7 Décembre 2018 - 11:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sortie en 2014 pour une durée d'environ 1h 40 mn, l'œuvre dramatique du réalisateur français plonge le téléspectateur dans l’univers des violences conjugales faites aux femmes afin d’emmener la société à combattre ce fléau.

Laetitia (Déborah François) est une jeune mère au foyer qui vient de déménager avec son compagnon Marc (Benjamin Bellecour) et leur bébé pour s’installer à la campagne. Dans sa nouvelle demeure, Laetitia fait connaissance d’Hélène (Marie Guillard), également mariée, avec laquelle elle fait bon voisinage et bon copinage. Un soir, alors qu’elle est chez elle, Laetitia croit entendre une voix féminine en pleurs. Très vite, la jeune femme s’aperçoit qu’il s’agit de sa voisine Hélène.

Hélène est victime de violences conjugales. En effet, la jeune femme est harcelée physiquement et mentalement par son conjoint qui de vue ne laisse aucunement paraître son côté obscur car tellement charmant.

La pauvre femme, victime de violences conjugales, n’ose admettre la dure réalité selon laquelle son mari la maltraite et donc ne la considère pas, ne la respecte pas, ne l’aime pas. Face à ce déni douloureux, Laetitia se montrera  solidaire. Témoin au quotidien d’actes odieux, elle tentera tout son possible pour lui apporter son aide.

Né en mars 1961, Jérôme Cornuau est un célèbre scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français qui a fait ses débuts dans l’univers de la musique à travers le montage de clips vidéo. "C’est pas de l’amour" lui a valu le prix de la meilleure réalisation ainsi que le prix de la meilleure actrice pour Marie Guillard au Festival de la fiction TV de la Rochelle.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du film

Notification: 

Non