Voir ou revoir : des films 100% Noël à savourer sans modération !

Jeudi 19 Décembre 2019 - 21:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La fête de la Nativité approche et c'est l'occasion rêvée de se nicher sur le canapé devant les meilleurs films en lien avec les célébrations de fin d’année.  Entre les retrouvailles familiales, l'enthousiasme du repos, l'odeur du sapin et les cadeaux qui s'entassent à son pied…, on ne peut que se réjouir et en profiter, si jamais, on en a l’occasion. Voici quelques films à voir ou revoir pour plonger dans la magie de Noël.

"Maman, j'ai encore raté l'avion"

Réalisé par Chris Columbus en 1992, cette production américaine pour Noël fait suite à sa première version "Maman, j’ai raté l’avion". Ce film est une comédie dramatique et attachante, dans laquelle, après avoir oublié leur fils au départ pour Paris, c'est en partant pour Miami que la famille McCallister oublie encore le jeune Kevin, aussi fripon que débrouillard. Une façon aussi d’interpeller les parents à être avant-gardistes pour ne pas perdre de vue les enfants en cette période mouvementée.

"Je ne suis pas prête pour Noël"

Sortie en 2015, l’œuvre est une réalisation de Sam Irvin. Créative et ambitieuse working-girl évoluant dans une agence publicitaire, Holly use parfois de mensonge pour parvenir à ses fins. Déterminée à décrocher un gros contrat avec un géant de la mode, elle rate une fois de plus le concert de sa nièce Anna auquel elle avait promis d'assister. Blessée et lassée, Anna formule un vœu auprès du père Noël de son école : que sa tante Holly arrête de mentir et tienne désormais ses promesses. L’exaucement du vœu aura son lot de préjudices et de satisfactions. Dit-on, souvent, que la période de Noël est synonyme d’aventures et de surprises agréables. Et vous, êtes-vous prêts pour Noël ?

"Une famille pour Noël"

Partie pour un stage à San Francisco, Hannah, jeune journaliste, a fini par y faire carrière. Une décennie plus tard, devenue grande reporter, elle rencontre, la veille de Noël, un étrange père Noël qui lui propose de faire un vœu. Solitaire, elle repense alors à son ancien petit ami, Ben. Le lendemain, elle se réveille mariée avec lui et mère de deux petites filles. Véritable conte de fée.

Long-métrage d’environ 1h 22 mn, "Une famille pour Noël" a été réalisé par Amanda Tapping et sorti en salle en 2015. Comédie romantique, le film appelle à garder espoir comme quoi, tout est possible tant qu’on vit.

"Once Upon a Holiday"

Quelques jours avant les fêtes de Noël, la princesse Katherine de Montsaurai se rend à New York pour un voyage officiel. Passionnée d'art et de photographie, elle souhaite visiter des expositions, mais le protocole et son planning très chargé ne lui laissent aucune liberté. Elle décide d'échapper à ses obligations et de partir pour la découverte de la ville. Sortie aux États-Unis, l’œuvre est une signature de James Head.

"Les Chroniques de Noël"

Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d'un père Noël au franc-parler, deux petits-enfants, un frère et une sœur, s'activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête. Car, bien évidemment, qui voudrait que Noël n’arrive pas ?

Kurt Russell y joue un père Noël drôle et moderne dans cette comédie de Netflix sortie en 2018. Les effets spéciaux réussissent presque à faire croire que les rennes peuvent voler et les mignons lutins rendent plus perméables l'esprit de Noël. Un film qui allie aventure, humour et magie, parfait pour les soirs de Noël à venir.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

1- L'affiche du film " Maman j'ai encore raté l'avion" / DR 2- L'affiche du film "Les Chroniques de Noël"/DR

Notification: 

Non