Voir ou revoir : "Le jour d’après"

Jeudi 21 Février 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le film catastrophe produit aux Etats-Unis et réalisé par Roland Emmerich sensibilise à l’impact des changements climatiques sur l’avenir de l’humanité. 

Au cours d'une importante conférence mondiale sur le climat, le climatologue américain, Jack Hall, fait sensation à travers un discours impressionnant. Voilà des années que Jack tente de convaincre ses contemporains, à commencer par les dirigeants de son pays, que des mesures doivent être prises d'urgence pour ralentir le réchauffement de la planète.

Fort d'une série d’expériences menées dans plusieurs pays, le scientifique affirme que, tôt ou tard, la terre serait en proie à des troubles climatiques majeurs : l’arrivée d’un autre âge de glace. Ces affirmations irritent le vice-président, qui l'accuse de vouloir provoquer une psychose collective.

Jack Hall qui n’avait pas prévu que cela se produirait de son vivant, obtient finalement raison, quand la neige tombe inopinément en Inde et que le Japon est frappé par de violentes avalanches de grêle. Il entre alors rapidement en contact avec son homologue britannique, le Pr Rapson, qui confirme ses inquiétudes.

Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne l’humanité dans de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Les pires prévisions en matière de climat s’accomplissent avec au moins un siècle d'avance. Une nouvelle ère glaciaire s'annonce et elle ne laisse que peu de chance à l'humanité.

Un vent de panique souffle sur New York. Échappant à la foule terrorisée, le fils de Jack, Sam, qui est étudiant, n'a que le temps de se réfugier dans une bibliothèque de Manhattan. Jack décide de faire un voyage audacieux de Washington à New York pour aller au secours de son fils.

Avec la participation de Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Sela Ward, Ian Holm, Dash Mihok, Jay O Sanders et Austin Nichols ,"Le jour d’après" dure environ 2h.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

l'affiche du film

Notification: 

Non