Volley-ball : la RDC face au Nigéria jeudi à la CAN féminine 2014

Jeudi 27 Février 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards dames seniors de volley-ball de la RDC devraient affronter les Super Eagles du Nigéria, jeudi au Hall Harcha Hacène à Alger, en Algérie, pour le compte de la 5e journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tournoi qualificatif pour la Coupe du monde prévue du 23 septembre au 12 octobre en Italie.

Après le Nigeria, la RDC joue ce vendredi contre l’Algérie, pays hôte, avant de conclure la première phase le 1er mars face au Botswana. Sept sélections nationales du continent sont en lice depuis le 13 février au 1er mars, dans le but d'obtenir l'unique place qualificative pour le Mondial. Il s'agit du Cameroun, de l’Égypte, du  Botswana, de la RD Congo, du Nigeria, du Ghana et de l’Algérie. Les Léopards ont perdu les deux premières sorties devant les Lionnes Indomptables du Cameroun par 0-3 (14-25, 19-25, 14-25) et 0-3 les Pharaonnes d’Égypte.

Par ailleurs, le premier vice-président de la Fédération de volley-ball du Congo (Févoco), le général Gilbert Kabulo, a présenté au Comité olympique congolais (COC) un don d’équipements sportifs de l’Association interfédérale francophone de la Fédération royale belge de volley-ball (AIF) à la Févoco mercredi au siège du COC dans la commune de Limete. Le vice-président Kabulo a expliqué que ce don de quarante colis, qui comprend des ballons, des vareuses, des gourdes et des survêtements, est le premier lot négocié par le comité exécutif de la Févoco avec ses partenaires. L’apport de ces derniers permettront à la Fédération d’équiper toutes les ligues provinciales. Le secrétaire général du COC, Alain Badiashile Kayatshi, a, au nom du bureau exécutif, félicité les dirigeants de la Févoco pour avoir cherché et trouvé de quoi assurer l’encadrement de la jeunesse au lieu d’attendre tout du gouvernement. Il a  promis l’appui du COC à toute fédération capable de se prendre en charge.

Martin Enyimo