Volleyball : Rosalie Matondo désignée vétérane 2016

Lundi 19 Décembre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour avoir défendu les couleurs du Congo au volleyball, la ministre Rosalie Matondo a été honnorée par la Fédération congolaise de la discipline en la dédiant la 9e édition du tournoi des vétérans. Elle est donc la première femme volleyeuse à l'honneur de qui ledit tournoi a été organisé.  

Chaque année, la Fédération congolaise de volleyball (Fécovo) organise un tournoi dit des vétérans à l’honneur des anciens volleyeurs congolais. La 9e édition de la compétition disputée le 18 décembre était dédiée à la ministre Rosalie Matondo qui s’est lancée au volleyball dans les années 1980 au lycée de la Révolution. Elle a fait des compétitions année après année jusqu’en équipe nationale avant que sa carrière professionnelle ne la fasse emprunter d’autres chemins sans se détourner complètement du volleyball.

Pour lui rendre hommage, les équipes des vétérans de Brazzaville ont compéti à l’occasion de cette 9e édition dans les versions hommes et dames.  La dernière rencontre a opposé Inter club dames à l’équipe masculine de la Coopération française. Ceux qui croyaient que les hommes allaient l’emporter au détriment des dames se sont trompés puisqu’à l’issue de la rencontre, qui s’est disputée en un seul set, les dames de l’Inter club, conduites sur l’aire de jeu par la ministre Rosalie Matondo, ont pris le dessus sur les vétérans de la Coopération française (26-24).

« L’honneur que la Fédération congolaise de volleyball me fait aujourd’hui me rappelle les souvenirs de mon jeune âge dans cette discipline. Je serai toujours là pour apporter un plus afin que le volleyball congolais aille de l’avant », a indiqué la vétérane 2016, Rosalie Matondo, avant de recevoir sa médaille et son trophée des mains du président de la Fécovo, Jean Claude Mopita. La 10e édition du tournoi des vétérans aura lieu l’année prochaine. Il faut donc un peu de patience pour découvrir à qui la vétérane Rosalie Matondo cédera le témoin.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre Rosalie Matondo recevant son trophée de vétérane Crédit photo Adiac

Notification: 

Non