Diaspora


Sport
Dimanche 25/8/2019

Azerbaïdjan, 2e journée, 1re division

Sans Kévin Koubemba, victime d’une fracture du tibia courant juillet, Sabah chute à domicile face à l’Inter Bakou (0-1). L’attaquant international congolais est convalescent pour une durée de 3 à 4 mois.

Mavis chibota était titulaire lors de la réception du Slavia Sofia. Deux duels perdus à la 29e après un bon service de Lukoki, puis remplacé à la 58e.

Belgique, 5e journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du succès du Standard de Liège contre Courtrai (2-1).

Bulgarie, 7e journée, 1re division

Bradley Mazikou, remplaçant au coup d’...


Sport
Samedi 24/8/2019

Espagne, 2e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, non retenu, Getafe est tenu en échec à domicile par l’Athletic Bilbao (1-1).

Espagne, 1re journée, 3e division, groupe 4

Baron Kibamba est resté sur le banc lors du match nul de la réserve de Séville face à Yeclano (0-0).

France, 5e journée, 2e division

Troyes  bat Lens 2-0. Sans Warren Tchimbembé, resté sur le banc, ni Eden Massouema, non retenu par Laurent Battles.

Israël, 1re journée, 1re division

Promu en première division, le FC Sektia Ness Tziona de Romaric Etou, titulaire, s’incline à domicile face au champion en titre, le Maccabi tel Aviv (0-2).

Roumanie, 7e journée, 1re division...


Sport
Samedi 24/8/2019

Angleterre, 5e journée, 2e division

Han-Noah Massengo était titulaire lors de la victoire de Bristol à Hull City (2-1). L’ancien Monégasque fait son trou à Bristol (2e titularisation consécutive en Championship) qui réalise un bon début de saison (4e avec 10 points).

Première titularisation de Brice Samba sous le maillot de Nottingham Forest, qui réalise un très bon coup en s’imposant à Craven Cottage (2-1). Face à Fulham, il a fait le boulot aux 34e, 53e, 69e ; Averti à la 77e pour gain de temps, puis battu par une tête de Mitrovic, le natif de Linzolo conclut ses débuts en Angleterre par un succès.

Angleterre, 5e journée...


Sport
Samedi 24/8/2019

Allemagne, 4e journée, 2e division

Sylver Ganvou sort Bochum d’une mauvaise passe. Alors que Wiesbaden menait 3-1 à l’extérieur, l’attaquant congolais délivre une passe décisive à Osei-Tutu (2-3, 87e). Puis marque le penalty du 3-3 à la 90e. Averti à la 95e, il totalise 2 buts et 2 assistances en 3 matchs de championnat (et 3 buts en 1 matchs de Coupe).

Allemagne, 5e journée, 4e division, groupe Ouest

Remplaçant, Exaucé Andzouana est entré en jeu à la 78e lors de la victoire de Verl sur le SC Bonner (3-1). Le score était acquis.

Espagne, 2e journée, 1re division

Sans Baron Kibamba...


Sport
Samedi 24/8/2019

National 1, 4e journée

Dunkerque reste leader après son succès au Stade Bauer contre le Red Star (2-1). Titulaire devant la défense, Randi Goteni a joué l’intégralité du match.

Sans Messie Biatoumoussko, non qualifié, Avranches prend un point au Puy (1-1).

Meilleur buteur du club l’an passé en National 2, Cédric Odzoumo n’a pas encore trouvé le chemin des filets adverses cette saison en trois matchs. Lors du derby corse chez le Gazélec, l’attaquant de 24 ans a été remplacé à la 75e. Et Bastia-Borgo repart avec le point du nul (0-0).


Sport
Samedi 24/8/2019

Ligue 2, 5e journée

Enorme bévue d’Yves Pambou dont la passe axiale se transforme en offrande pour Tino Kawedere à la 36e. Déjà buteur à la 16e, le Zimbabwéen marquait ainsi son 8e but de la saison et obligeait les Grenoblois à courir après le score.

Malgré le but de M’Changama à la 44e, sur une action amenée par Pambou sur le côté gauche, le GF38 s’incline finalement 1-3 au Havre. Averti à la 59e et remplacé à la 73e, le milieu international a probablement eu du mal à trouver le sommeil hier soir…

Titulaire dans l’axe de la défense havraise, Fernand Mayembo n’a rien à se reprocher sur le but isérois : au marquage de Pickel, il ne lui manque que quelques centimètres pour...


Sport
Vendredi 23/8/2019

National 1, 4e journée

Deuxième, le Red Star accueille le leader dunkerquois. Randi Goteni, homme de base du milieu nordiste, devrait débuter la partie.

Toujours pas de Messie Biatoumoussoka dans le groupe d’Avranches qui se déplace au Puy.

Bastia-Borgo et Cédric Odzoumo font le court trajet à Ajaccio. Chaud derby en vue.


Sport
Vendredi 23/8/2019

Ligue 2, 5e journée

Le Mans tentera de remporter son premier succès de la saison lors de la réception de Lorient. Auteur d’un but en quatre matchs, Bevic Moussiti Oko, titulaire probable, sera l’un des atouts des Manceaux.

Le Havre reçoit Grenoble. Si Fernand Mayembo devrait tenir leur rang en défense centrale, tandis qu’Alan Dzabana est forfait (entorse). Dans les rangs isérois, Yves Pambou devrait être titulaire dans l’entrejeu.

Niort accueille Caen. Seul Herman Moussaki devrait débuter la rencontre comme titulaire. Bryan Passi et Durel Avounou devraient s’assoir sur le banc au coup d’envoi, tandis que Prince Oniangué reste en Normandie.

Ryan Bidounga et Mons Bassouamina sont tous deux...


Sport
Vendredi 23/8/2019

Ligue Europa, match aller du tour de barrage

Malgré l’entrée en jeu de Mavis Tchibota à la 72e, Ludogorets ne parvient pas à faire mieux qu’un nul 0-0 face au NK Maribor (0-0). Une vraie contre-performances des Bulgares qui ont évolué à onze contre dix depuis la 57e minute. Match retour le 28 août en Slovénie.

Gaïus Makouta n’était pas dans le groupe de Braga, court vainqueur du Spartak Moscou. Match retour dans la capitale russe le 28 août.


International
Vendredi 23/8/2019

Une trentaine d’ONG environnementales ont annoncé qu’elles boycottent le G7, s’estimant tenue à l’écart du sommet qui se tient ce week-end à Biarritz.

À la veille de l'ouverture du G7 qui se tiendra du 24 au 26 août, à Biarritz, le président français, Emmanuel Macron va recevoir des représentants de la société civile, après que que plusieurs ONG ont décidé de boycotter l'événement, regrettant d’être laissées "à l’écart" du sommet. L’Elysée a déclaré "regretter vraiment " qu’une trentaine d’ONG, réunies au sein du Réseau action climat (RAC), aient annoncé leur refus d’aller au sommet qui s’ouvre demain à Biarritz. "La porte reste ouverte (et) notre volonté d’associer pleinement la société civile reste entière ", a assuré l'Élysée, qui vient de faire un premier pas vers l'apaisement, en annonçant l'ouverture du centre de...