Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Lundi 23 Juin 2014 - 0:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Dans le cadre de la gouvernance publique, les attentes de tous les acteurs doivent être prises en compte. Les choix publics ne relèvent pas d’une décision uniquement politique. Ils doivent découler d’une étude comparative démontrant l’intérêt économique. »
Olivier Torres, professeur de management à l’université de Montpellier I, magazine African Business, 18 juin 2014.

« La grande bourgeoisie, quand l’un des siens est atteint, fait souvent ce qui est à la fois amical et condamnable : elle le défend. »
Charles Consigny, écrivain et juriste français, Le Point, 10 juin 2014.

« Pour aller vers l’émergence, il faut tout d’abord mettre en place les bases techniques nécessaires en s’appropriant les résultats de recherches scientifiques, des processus techniques et technologiques pour la fabrication des moyens de production et la formation concomitante de cadres scientifiques de haut niveau et de techniciens supérieurs correspondants. »
Amadou Dickel Niane (Sénégal),
ingénieur économiste, Le Quotidien, 16 juin 2014.

« Il y a un problème d’éthique en politique, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Il y a des règles, surtout quand on est président de la République. »
Bernard Debré, député de Paris (UMP), Libération, le 19 juin 2014.

« Le match nous rappelle, de façon lancinante, semaine après semaine, la vérité fondamentale d’un monde incertain : le destin est désormais un éternel recommencement. »
Christian Bromberger, ethnologue et essayiste français, Le Monde diplomatique, juin 1992.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles