Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 25 juillet

Lundi 28 Juillet 2014 - 11:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « La réconciliation nationale ne se décrète pas un jour, mécaniquement. Elle est un long fleuve qu’il faut sans cesse alimenter, entretenir. »

Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo, discours de clôture du forum centrafricain à Brazzaville, le 23 juillet 2014

 

* « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une guerre confessionnelle en Centrafrique. Il y a une utilisation de la religion pour des ambitions politiques. »

Abdou Diouf, secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), RFI, 20 mars 2014

 

* « Aucun de nos voisins n'utilise le français comme langue de communication, et nous sommes bien obligés de nous adapter. »

Mahmoud Ali Youssouf, ministre djiboutien des Affaires étrangères, Jeune Afrique, 02 juillet 2014

 

* «La corruption est un cancer qui prive les gens de leur droit à la vie, la prospérité, au développement et la poursuite du bonheur socio-économique… »

Peter Mutharika, nouveau président du Malawi, Œil d’Afrique, 23 juillet 2014

 

* « Par manque d’organisation, la jeunesse se plaint ; mais si elle s’organise, elle sera crainte. »

Delphin Dake (Bénin), spécialiste en management
et communication, La presse du jour, 04 juin 2014

 

 

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles