Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 17 octobre

Jeudi 16 Octobre 2014 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « Je crois qu’il ne faut pas se cacher la vérité. Nous aurons, dans les pays africains qui sont déjà touchés une augmentation du nombre de morts. […] Il faut quand même comprendre aussi que le paludisme tue beaucoup plus… »

Docteur Bernard Debré, ancien ministre français de la Coopération, aujourd’hui député d’opposition, RFI, le 16 octobre 2014

 

 * « La Francophonie est passée d'une agence de coopération technique et culturelle à une institution politique, crédible, qui a pu se choisir un créneau porteur autour de la paix, de la gestion des conflits, de la promotion de la démocratie, des droits de l'homme, et du suivi des élections... »

 

Pierre Buyoya, ancien chef d'État du Burundi, Jol Press,  16 octobre 2014

* « Il faut un effort de la part des partis politiques et aussi des partenaires sociaux, pour rechercher un compromis pour des réformes durables, car ces dernières sont souvent impopulaires. »

 

Jean Tirole, chercheur à l’université de Toulouse et directeur de l’école d’économie de Toulouse, Prix Nobel d’économie 2014, RFI,  mardi 14 octobre

* « L’essence de la culture africaine est encore à valoriser à travers l’Afrique et à travers le monde. »

 

Sally Nyolo, chanteuse camerounaise, Afrik.com, 11 octobre 2014

* « Tant qu’il n’y a pas de base culturelle, il est impossible d’aller au développement. Donc, il faut que nous nous focalisions d’abord sur nos valeurs culturelles pour apporter maintenant les touches modernes. »

Watt Millo, artiste-musicien burkinabè,  le faso.net, 16 octobre 2014 

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles