Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Lundi 25 Novembre 2013 - 0:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Nous respectons nos adversaires tout en étant déterminés à conserver la coupe. Un défi qui n’est pas facile. »
Gildas Mouyabi, capitaine des Diables rouges football, aux Dépêches de Brazzaville, peu avant le regroupement du Onze congolais à Ignié pour la coupe de la Cémac.

« Le devoir premier des militants du PCT est de défendre et de conserver le pouvoir. Pour réussir cette entreprise difficile, le parti doit être efficacement organisé. »
André Massamba, secrétaire général adjoint du PCT, le 21 novembre à Brazzaville lors de l’assemblée générale du comité d’honneur du parti.

« Il nous faut laisser émerger les jeunes talents disséminés à travers le pays pour bâtir des équipes compétitives dans toutes les catégories sans tricher sur l’âge. »
Firmin Dinga, Fécoket, le 21 novembre 2013.

« Le code des marchés publics, issu de la réforme de notre système de passation des marchés publics, a pour finalité la promotion du secteur national, la lutte contre le chômage et l’éradication de la pauvreté. »
David Martin Obami, directeur général de l’ARMP, le 21 novembre à Pointe-Noire lors de la formation des responsables des entreprises.

« Comment un opposant qui est appelé à critiquer les actions du pouvoir pourra-t-il évaluer objectivement le programme d’un gouvernement dont il fait partie ? On ne peut pas s’appeler opposant dans un gouvernement auquel on appartient. »
Alexis Lenga, MLC (opposition de RDC), le 22 novembre à Kinshasa.

« Les gouvernements africains devraient soutenir les victimes africaines en réaffirmant l’engagement à la CPI. »
George Kegoro, directeur exécutif de la commission internationale de juristes-Kenya.

« Il n’y a pas de femme ? »
Une invitée à la cérémonie d’inauguration, le 22 novembre, du nouvel immeuble de la l’Agence de régulation des postes et communications électroniques réagissant à la liste de la dizaine de personnes décorées où il n’y avait que des hommes.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles