Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Lundi 2 Décembre 2013 - 6:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Le Congo qui se veut émergent doit avoir une administration digne de ce nom, avec des cadres qui répondent à la nouvelle culture : la gestion axée sur les résultats. Notre administration a besoin de se professionnaliser. »
Guy Brice Parfait Kolélas, le 29 novembre à Brazzaville, lors de la première réunion des membres du haut comité de la fonction publique.

« L’énergie durable est le fil d’Ariane qui relie croissance économique, équité sociale, climat stable et environnement sain. »
Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, le 27 novembre 2013, au cours d’une réunion du Conseil consultatif de l’ONU sur l’énergie durable.

« L’Afrique a beaucoup contribué, contribue et contribuera à la croissance de la France. »
Rémy Rioux, directeur de cabinet du ministre français de l’Économie et des Finances, lors de la présentation du forum économique que Paris abritera le 4 décembre.

« La République est un état d’esprit, c’est une culture, c’est un processus. Un pays ne se développe pas en un jour. »
Martin Mberi, ancien ministre, le 28 novembre 2013 à Pointe-Noire lors de la célébration de la Jornée de la République.

« Ce continent (l’Afrique) est plein d’avenir. Il doit pouvoir par lui-même maîtriser son destin. La France sera à ses côtés sans rien chercher pour elle-même. »
François Hollande, août 2013, à l’occasion de la Conférence des ambassadeurs de France.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles