Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Jeudi 23 Janvier 2014 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du coeur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Il faut éviter, dans nos positions d’investisseurs privés, un trop grand mélange avec la politique. Les exemples d’hommes d’affaires réputés, partout dans le monde, ayant réussi dans leurs domaines d’activité, mais qui se sont cassé les dents en s’essayant à la politique doivent nous servir de leçon. »
Yérim Sow, milliardaire sénégalais, fondateur de Teylium Group (télécoms), entretien dans Afrique Magazine, le 15 janvier 2014.

« La communauté des hommes est faite de phénomènes sociaux qui sévissent non seulement dans les partis politiques, mais aussi dans les Églises. »
Alexis Lenga, président du groupe parlementaire Mouvement de libération du Congo (opposition en RDC), dans le n° 1918 des Dépêches de Brazzaville.

« La France ne doit pas être seule à remplir son devoir en Afrique. »
Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des Affaires étrangères, AFP, le 21 janvier 2014.

« Pollution, menaces sur la biodiversité, réchauffement climatique : la Terre est en péril. Mais là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve. »
Hubert Reeves, astrophysicien et philosophe, grand défenseur et vulgarisateur hors pair du vivant, sur RFI, le 10 janvier 2014.

« Le pire, et le plus dangereux, pour une personne qui fait de la politique est de se cramponner à son poste et de ne penser qu’à le conserver. Dans ce cas, l’échec est inévitable, parce qu’on a toujours peur de commettre une erreur. Au lieu d’y songer, il faut penser aux résultats de son travail. »
Vladimir Poutine, entretien avec Rianovosti, agence d’informations russe, le 19 janvier 2014.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles