Les Dépêches de Brazzaville



Action humanitaire : des produits pharmaceutiques pour la population sinistrée de la Cuvette et de la Likouala


Les produits pharmaceutiques offerts sont constitués, entre autres, des vermifuges, des antidiarrhéiques, des antiseptiques, des perfuseurs, des antipalustres, des amoxicillines. Ils ont été reçus par le député de la première circonscription de Mossaka, Oscar Otoka, qui a promis de les acheminer vers les localités concernées dès ce 7 décembre.

Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Congo a expliqué aux bénéficiaires que son organisation veille à la protection de la santé de la population. Il a relevé, par ailleurs, l’élan de générosité et d’humanisme qui caractérise sa structure.

 Lorsqu’il y a des catastrophes conduisant à la menace de la santé de la population, a-t-il déclaré, les pharmaciens s’organisent pour leur apporter des médicaments. C’est l’une de leurs missions, a-t-il indiqué, tout en rappelant que par le passé, les pharmaciens congolais ont accompli le même geste à l’égard des sinistrés de la catastrophe du 4 mars 2012 à Brazzaville, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine et des habitants de Pointe-Noire.

Réceptionnant, à titre symbolique, ces médicaments, Oscar Etoka a remercié les pharmaciens qui ont, selon lui, écouté le cri du cœur de ses mandants. Par ailleurs, il a assuré les donateurs que les colis vont arriver à bon port là où ils sont destinés, promettant de veiller à leur utilisation à bon escient.  

 

  

   

 

 


Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Jean Charles Claude Ongoli remettant un échantillon de produits au député Oscar Otoka / Adiac