Les Dépêches de Brazzaville




Amicaux, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France


Samedi 19 juillet
Aux Etats-Unis, Marseille a enfin gagné un trophé en s’adjugeant les EA Ligue 1 Games, en battant Bordeaux puis Saint-Etienne (2-1 à chaque fois). Niels Nkounkou, remplaçant, n’est pas entré en jeu lors des deux rencontres.
Vendredi une équipe mixte du Havre a battu l’équipe de l’UNFP (2 – 1). Alan Dzabana était titulaire et a marqué les deux buts normands. Arnold Bouka Moutou, capitaine et latéral gauche en première période, a ensuite évolué comme milieu gauche en seconde période. Eliminé par l’ancien Lyonnais sur le premier but.
Monaco s’incline face à Everton (0-1). Han-Noah Massengo est entré en fin de rencontre.
Niort chute face à Nantes (2-3). Bryan Passi a inscrit le 2e but de son équipe de la tête sur corner à la 79e. L’ancien Montpelliérain a joué tout le match dans l’axe gauche de la défense.
Dunkerque dispose du RC Lens (2-0). Randi Goteni, titulaire dans l’entre jeu, a été remplacé en fin de rencontre, alors que le score était acquis.
L’Estac est battu par les Belges de Charleroi (1-2). Eden Massouema était aligné au milieu et a été remplacé par Warren Tchimbembé à la 81e.
Pas de vainqueur entre Grenoble et Rodez (0-0). Titulaire, Yves Pambou a joué 67 minutes. Christ-Vianney Goteni n’est pas entré en jeu.

Dimanche 20 juillet

Han-Noah Massengo n’a joué que quelques minutes lors de la victoire de Monaco sur Valence (1-0). Le jeune milieu est entré à la 87e.

Score de parité entre Le Mans et  Caen (0-0). Bevic Moussiti Oko était titulaire dans les rangs manceaux, tandis que Brice Samba et Herman Moussako étaient ménagés. Remplaçants au coup d’envoi, Prince Oniangué et Durel Avounou sont entrés à la pause. Rappelons que Durel Avounou avait trouvé le chemin du but, le 17 juillet, face à Quevilly.

Remplaçants lors du match nul obtenu par Nancy face à Dijon (2-2), Ryan Bidoungou et Mons Bassouamina sont entrés en jeu aux 72e et 7

Morgan Poaty était titulaire en première période lors de la défaite de Guingamp à Brest (1-2). Les Brestois, promus en Ligue 1, menaient 2-0 à la pause.
L’équipe première du Havre s’est inclinée face à Angers (2-3). Fernand Mayembo a joué l’intégralité du match dans l’axe. Remplaçant, Alan Dzabana est entré à la 80e.
 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alan Dzabana a inscrit un doublé face à l'UNFP d'Arnold Bouka Moutou (DR)