Les Dépêches de Brazzaville




Appel à candidatures : des culturels africains invités à participer aux Rema


   L'événement rassemble des artistes, des promoteurs de musique, des directeurs de festival, des experts des médias, des producteurs, des propriétaires de maison de disques et des représentants de société de distribution, pour échanger des idées sur l'industrie musicale africaine.

Les activités des rencontres musicales africaines(REMA) vont se dérouler du 22 au 24 octobre à Ouagadougou, au Burkina Faso sur le thème : « Musiques, digital et économies locales, comment développer des outils adaptés ? »  Des artistes ou groupes d’artistes africains pratiquant différents styles musicaux, notamment en musique traditionnelle, fusion, soul, afro pop, hip hop, reggae, électro et jazz sont invités à participer à travers des show cases.

Aussi, les startups africaines opérant dans l'espace numérique culturel et créatif sont encouragées à s'inscrire pour présenter leurs projets lors des panels. Des conférences, formations, shows case, keynotes ainsi qu’un concert sont prévus.

Pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire d’inscription jusqu’au 15 septembre, date limite de réception des dossiers. Celui-ci doit être composé d’un profil ou d’une biographie, des liens vers la dernière production audiovisuelle, de deux photos promotionnelles en haute résolution, de plan de scène et fiche technique (si disponible).  Les inscriptions se font sur le lien https/www.rema-meeting.com

Les lauréats seront sur scène de découverte de talents dédiés aux shows case. Les artistes retenus prendront en charge les frais de voyage depuis leurs pays pour se rendre à Ouagadougou. Les transports « intra » et les hébergements sont à la charge des REMA.

 Les rencontres musicales africaines sont un rendez- vous annuel des acteurs de la musique africaine.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo de l’appel à candidatures REMA