Les Dépêches de Brazzaville



Assistance humanitaire : des vivres aux orphelins de la ville côtière


Des bidons d’huile de cuisine, des cartons de spaghettis, du lait, du sucre, des filets d’oignons, des savons de linge, du riz, etc., ont été offerts aux orphelinats Amour-de-Dieu et Cœur céleste. Selon les donatrices,  cette activité se poursuivra jusqu’au  31 mars à travers trois autres centres de la ville, retenus par l'Assoc.

Recevant ces dons en ce mois de la femme, Françoise Bouyou et Yolande Kipini, respectivement promotrice de l’orphelinat Amour-de-Dieu et gouvernante de l’orphelinat Cœur céleste, ont eu les mots suivants : « Que le bon Dieu accompagne les activités des membres de cette association en général, particulièrement celles des femmes d’Assoc, car les Saintes Écritures  déclarent que ceux qui  donnent aux orphelins prêtent à Dieu ».

Pour Fabia Michèle Ankele et Du bien Mboukou, membres de l’Assoc, il n’y a rien de  normal pour une femme que de venir au secours des enfants orphelins.  Elles ont soutenu que les femmes sont au centre de la multiplication de l’espèce humaine et, conformément à cette disposition, elles doivent compatir aux souffrances de tous les enfants. « La vie de la femme est intimement liée à celle des enfants. Ainsi, pour les femmes d’Assoc, les activités relatives à la  fête du 8 mars et  à ce mois de mars ne devraient pas se résumer  exclusivement au port du pagne et aux questions festives. Ces retrouvailles  sont considérées  par ces femmes  comme une belle occasion en vue de  manifester  leur  amour en tant que femmes aux enfants orphelins de Pointe-Noire. En plus des vivres, l’association Assoc  représente un exemple, un canal sûr pour chaque donateur susceptible d’assister des orphelins au Congo. », ont-elles déclaré. Notons que ce sont les prières d’actions de grâce et d’exhortation qui ont marqué  le début et la fin de cette rencontre.

  

   


Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'Assoc posant avec les orphelins après la remise des dons (Photo Adiac)