Les Dépêches de Brazzaville




Boxe : les pugilistes de Kinshasa se préparent pour la Coupe du Congo


La place de la gare centrale va abriter, du 22 au 27 février, la Coupe du Congo de boxe, apprend-on des sources proches de la Fédération congolaise de boxe (Fécoboxe). Et les boxeurs de Kinshasa affûtent leurs armes pour cette compétition, dont les catégories varient de mi-mouche à mi-lourd.

Trente pugilistes de la capitale sont retenus pour combattre lors de ce tournoi national du noble art qui connaîtra la participation des athlètes venus du Kasaï oriental, de l'ex-Kasaï occidental, du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, du Kongo central, du Grand Bandundu, du Haut-Katanga et naturellement de la ville-province de Kinshasa. 

Se confiant à la presse, l'entraîneur national, Sam Kayembe, qui encadre les boxeurs de Kinshasa, a précisé que les entraînements ont débuté depuis le 11 février, au stade des Martyrs, avec des exercices axés sur la performance, la rapidité et la vitesse, les techniques de défense face à l'adversaire au cours de la compétition. Les séances d'entraînement ont lieu le matin et le soir.

Les athlètes de Kinshasa, a-t-on laissé entendre, tiennent à garder le titre dans la capitale face aux autres champions provinciaux.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Des boxeurs de Kinshasa