Les Dépêches de Brazzaville



C1 et C2 de la CAF : V.Club et FC Renaissance du Congo ont quitté Kinshasa pour Banjul et Alger


En seizièmes de finale aller de la Ligue des champions, l’AS V.Club défie Gambia Ports Authority à Banjul. La délégation des Dauphins noirs ont quitté Kinshasa depuis le 6 mars pour Dakar au Sénégal, avant de joindre la capitale de la Gambie le 8 mars. Les joueurs de l’entraîneur Florent Ibenge ont quelques jours pour préparer cette rencontre avant le match en soi prévu pour le 12 mars au stade Bakau de Banjul.

Avant de s’envoler pour Dakar, le secrétaire sportif de V.Club, Raphaël Essabe, a indiqué : «Comme l’écart entre les deux matches est seulement d’une semaine, nous avons pris soins d’amener tous les joueurs. Nous rentrerons au pays le 16 mars parce qu’après le match-aller, nous allons nous entraîner encore à Dakar». Et une semaine plus tard, les Dauphins noirs accueilleront en match retour les Gambiens de Ports Authority au stade des Martyrs de Kinshasa. L’on rappelle qu’au tour préliminaire, V.Club avait éliminait Royal Leopards du Swaziland.

Le FC Renaissance du Congo aura fort à faire à Alger face à Mouloudia Club d’Alger le 10 mars, en seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération, avant le match retour une semaine après. La délégation du club orange est partie de Kinshasa dans la soirée du lundi pour Oran en Algérie où se jouera le match. Dix-huit joueurs font partie de la délégation du FC Renaissance du Congo en Algérie, forte de d’une trentaine de personnes.

Se confiant à Radio Okapi, le nouvel entraîneur du FC Renaissance, l’Ivoirien François Guehi Mounguehi, a soutenu que les nouvelles recrues, notamment des Brésiliens, Camerounais et autres joueurs sont qualifiés pour disputer cette rencontre. «Ce sont des joueurs qualifiés en bonne et due forme qui ont l’autorisation de la CAF. De ce côté-là, l’administration a fait son travail et il n’y a pas de souci», a-t-il assuré.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de V.Club à bord de l'avion en direction de Dakar, Eddy Ngoy Emomo à l'avant-plan