Les Dépêches de Brazzaville



CEEAC : le prochain sommet des chefs d’Etat prévu en novembre


« La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement doit se tenir en principe au mois de novembre et son excellence monsieur le président de la République du Congo a été élu par ses pairs pour prendre la présidence de la CEEAC. C'est dans ce cadre qu’il a bien voulu nous recevoir pour qu'on lui porte le message pour la date à venir de cette conférence qui se tiendra à la dernière semaine du mois de novembre », a-t-il indiqué.

L’émissaire du président Ali Bongo Ondimba a saisi l’occasion pour présenter au chef de l’Etat congolais le président de la commission de la CEEAC, Gilberto da Piedade Verissimo, qui a pris ses fonctions le 31 août dernier, à la suite du traité révisé de la communauté.

« En tant que ministre des Affaires étrangères du Gabon, j'agis également comme président du conseil des ministres de la communauté », a-t-il expliqué.  

A l’issue du sommet de novembre, le ministre gabonais des Affaires étrangères sera succédé par son homologue congolais Jean-Claude Gakosso à la présidence du conseil des ministres de la CEEAC.


La Rédaction