Les Dépêches de Brazzaville



Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Diables noirs et AC Léopards tenus en échec


L'équipe des Diables noirs a peut -être grillé une carte qui pouvait la maintenir en tête du championnat jusqu’à la fin de la phase aller.  Lors de la 15e journée, elle a certes conservé son écart de deux points devant les Fauves du Niari mais ne s'est pas mise à l’abri d’un éventuel retour de La Mancha  quand cette dernière reviendra à sa hauteur au nombre de matches joués. Pour l’instant, les Diables noirs ont totalisé trente-deux points en quatorze matches disputés, après avoir été tenues en échec par la JSP 1-1.   Eric Kandza a ouvert le score à la 33e mn, mais juste avant la pause, Junior Boukaka lui a répondu sur un coup franc. 

Engagée dans la coupe africaine de la Confédération, La Mancha se classe quatrième avec vingt-trois points et cinq matches en retard à disputer. En cas d’un sans-faute, elle terminera la phase aller en position de leader, avec trente-huit points alors que le compteur  des Diables noirs pourrait  s’arrêter à trente-cinq points. Avant que cela n’arrive, l’équipe des Diables noirs a dû compter sur la performance de l’Etoile du Congo pour sauver sa place de leader.  Les Stelliens et les Fauves du Niari n'ont pas pu se départager (1-1) en seconde explication.  Serdège Nsouari a  ouvert le score pour les vert et jaune, à la  17e mn, et les vert et blanc ont, grâce à Benny Boliko,  trouvé les ressources  pour éviter la défaite à la 40e mn.

Mauvaise opération pour les Stelliens, délogés de la 5e place par l’AS Cheminots, vainqueur de V.Club Mokanda sur un score de 2-0. Les Cheminots, vingt-trois points, devancent les Stelliens de deux longueurs. L’ AS Otoho a délogé AC léopards de la 2ème place en battant la JST 3-0, ce lundi. 

 


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'une des occasions les plus franches des Diables noirs/photo GS Mahoungou Ni vaInqueur ni vaincu entre l'Etoile du Congo et l'AC Léopards/ photo GS Mahoungou