Les Dépêches de Brazzaville



Championnat national d’élite ligue 1 : les Diables noirs visent la deuxième place


Quatrième au classement général derrière FC Kondzo, Diables noirs (29 pts) souhaite ardemment terminer deuxième puisque l’AS Othoho (45 pts) caracole seul à la première place. Tout comme les joueurs Diablotins, le coach Frangel Nsondé estime que son équipe est désormais prête à reconquérir la place qu’ils ont ratée la saison dernière.

« C’était un derby, et le derby ne se joue pas, mais se gagne. Nous étions déterminés et cet état d’esprit doit toujours nous animer. Les joueurs doivent être déterminés. Nous luttons pour un bon classement, notamment la deuxième place », a indiqué Frangel Nsondé.

D’une manière indirecte, la victoire des noirs et jaunes sur les Stelliens a relancé la compétition, particulièrement dans la lutte pour la deuxième place. Diables noirs enchainera le 22 février prochain avec un autre gros morceau du championnat. L’actuel deuxième, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) ne compte pas abandonner son fauteuil avec ses 34 points. La JST compte tenir bon après la défaite 1-2 de la phase aller. FC Kondzo n’est pas aussi prêt à céder le passage à son poursuivant après sa victoire 2-1 face au Racing club de Brazzaville (RCB), le 15 février dernier.

Notons que pour cette saison sportive, le deuxième du championnat ne participera pas aux compétitions continentales. Seul le leader représentera le pays à la Ligue des Champions, et l’Etoile du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo (2018-2019), jouera la Coupe de la Confédération.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de Diables noirs/Adiac