Les Dépêches de Brazzaville



Chan 2014 : deuxième match amical des Léopards locaux contre Polokwane City


Les Léopards locaux de la RDC jouent ce 10 janvier leur dernier match de préparation du Chan 2014 à Polokwane, capitale de la province sud-africaine de Limpopo, face à l’équipe de Polokwane City où évolue l’ancien gardien international Marcel Mayala du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ; Polokwane City est un club évoluant en première division en Afrique du Sud. Cette rencontre vient après la défaite (1-2) de l’équipe du sélectionneur Santos Muitubile face à Black Leopards de la D2 sud-africaine. Le milieu de terrain offensif de V.Club, Guy Lusadisu, a inscrit le but des Congolais à la 16e minute, sur une passe de l’attaquant Eddy Ngoy Emomo de Shark XI FC. Black Leopards a égalisé à la 61e minute avant le deuxième but de sa victoire à la 89e minute.

Au cours de cette rencontre, fait savoir le service de communication de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Santos Muitubile a fait tourner l’équipe. Tous les joueurs ont été sur l’aire de jeu, en dehors du milieu défensif de l’AS Dragons de Kinshasa Mavuba Nlandu blessé. «J’ai dû aligner deux équipes composées de vingt joueurs et trois gardiens. La première équipe sur laquelle je compte débuter le match contre la Mauritanie a gagné par un but à zéro tandis que la seconde a perdu par deux à un », a expliqué le sélectionneur Santos Muitubile.

L’on apprend aussi que le coordonnateur des équipes nationales et 6e vice-président de la Fécofa, Théobald Binamungu, a tenu une réunion avec l’équipe le 8 janvier à Polokwane, au cours de laquelle il a rassuré les joueurs sur leurs primes. Pour rappel, la RDC -logée dans le groupe C- débute la compétition le  14 janvier contre la Mauritanie entraînée par l’ancien sélectionneur des Léopards congolais, le Français Patrice Neveu. Les deux autres adversaires des Léopards locaux sont les Panthères du Gabon et les Hirondelles du Burundi.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC