Les Dépêches de Brazzaville



Chan 2018 : vainqueurs du Burkina Faso, les Diables rouges se qualifient pour les quarts de finale (groupe D)


Les Diables rouges ont fait le plein de points ce samedi soir face aux Etalons du Burkina : Carof Bakoua (67e) puis Kader Bidimbou (90e), entré en jeu quelques instants auparavant, sont les deux buteurs congolais.

Lors de l’autre match de ce groupe, l’Angola avait battu le Cameroun (1-0, Job sur penalty à la 30e). Avec un résultat nul face aux Palancas Negras lors de l’ultime journée (mercredi à 20), le Congo sera assuré de conserver la première place du groupe.

Absents en 2009, 2011 et 2016, les Diables rouges avaient été privés du second tour, lors de l’édition 2014, après un funeste match nul contre la Libye (2-2). Pour sa deuxième participation, la sélection congolaise parvient donc à franchir ce cap malgré plusieurs blessures (Itoua, Nkounkou, Obasssi).

Rappelons que le Maroc, le Soudan, la Namibie et la Zambie sont, eux aussi, déjà qualifiés. En somme, seul le groupe C doit encore rendre son verdict. Et dans le groupe D, l’Angola peut encore passer à la trappe en cas de défaite face au Congo conjuguée avec un succès burkinabé face au Cameroun. 


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Carof Bakoua célèbre son ouverture du score face au Burkina (@facebook)