Les Dépêches de Brazzaville



Coronavirus : José Cyr Ebina insiste sur la sensibilisation à la maladie


A la question, s’il vous était confié l’équipe de riposte à la maladie, par où alliez-vous commencer?, l'élu du Pool a indiqué que « d’abord la sensibilisation parce que la maladie n’a pas pour le moment de médicament ».

« Parce que si le chef de l’Etat n’avait pas pris la décision de nous mettre en confinement dès que les premiers cas étaient déclarés, la pandémie allait être exponentielle au regard de notre comportement. Parce que beaucoup ne sont pas sensibilisés et ne croient pas à la maladie. Il faut donc beaucoup sensibiliser. Mettre en place des équipes qui feront le porte-à-porte lesquelles seront constituées des jeunes, des élus, des chefs de quartiers, de blocs, de familles », a-t-il renchéri.

Pour José Cyr Ebina, on devrait placer à chaque check-point, des thermoflashs pour contrôler la température. Concernant l'implication des députés du Parti congolais du travail dans la lutte contre le Covid-19, il a signifié que « le parti nous a réunis et nous a demandé d’assister les populations ».

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

José Cyr Ebina face à la presse