Les Dépêches de Brazzaville



Coupe du monde féminine France 2019 : les premières qualifiées pour les huitièmes de finale sont connues


Le pays organisateur disputera les huitièmes de finale.  Vainqueur de la Norvège 2-1, la France a profité de la victoire de la Chine sur l’Afrique du Sud 1-0 pour valider son ticket. Quoi qu’il arrive lundi contre le Nigeria, les Bleues seront comptées parmi les seize meilleures nations pour finir la première phase en beauté. Elles chercheront à l’emporter devant les Super Falcons qui ont aussi leur destin en main. 

Cette victoire chinoise a aussi influencé la position de l’Allemagne. Elle se qualifie grâce à sa deuxième victoire en autant de matches. L’Allemagne a battu l’Espagne 1-0. L’Espagne et la Chine qui vont s’affronter ont le même nombre de points (trois) . Une victoire qualifierait l’équipe gagnante pour les huitièmes de finale avec six points. La perdante, dont le compteur sera bloqué à trois points, n’arrivera jamais à la hauteur des équipes ayant six points. 

L’Italie est aussi heureuse puisqu’elle a signé sa deuxième victoire en écrasant la Jamaïque 5-0. L’Angleterre n’a non plus raté le coche. Elle a battu l’Argentine 1-0.


James Golden Eloué