Les Dépêches de Brazzaville



Covid-19 : des kits de protection et des vivres pour les sous-préfectures du Pool


Situé à quelques encablures de Brazzaville, le Pool fait désormais partie des départements touchés par le Covid-19. En effet, le département compte deux cas confirmés de la maladie. En vue de freiner la propagation du coronavirus dans le département, le député de Kinkala a remis, outre des produits alimentaires, des mégaphones pour la sensibilisation aux mesures barrières.

Il a également offert du matériel de protection contre le Covid-19 et des médicaments nécessaires à l’hôpital de Kinkala. Nick Fylla et son équipe ont, par ailleurs, procédé au lancement de l’opération de désinfection des marchés de Kinkala et de Boko.

« Le confinement seul ne suffit pas. Il faut que nous fassions de telle sorte que le corps ne soit pas le véhicule du Covid-19 en appliquant un certain nombre de mesures. C’est pour cela, au lieu de m’arrêter à Kinkala, j’ai préféré faire le don à tous les districts du Pool », a expliqué Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, insistant sur le respect des gestes barrières.


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Nick Fylla remettant un échantillon du don au préfet du Pool/Adiac