Les Dépêches de Brazzaville



Défilé de mode: Ja Lebachelor invité à Yokohama


Le rendez-vous de la Sape dans le pays du soleil levant est organisé par l’Association des sapeurs japonais et coparrainé par Pitch-Club. Il se déroulera en présence de "Don Konishi", le chef du groupe des supporters de sapeurs et de plusieurs personnalités de la mode, du showbiz également. Un cocktail party et talk-show suivront la représentation.

Parmi les invités, le "DJ" mettant en vedette l'artiste et musicien Robby, Sarasa, Keiko Okumura, du groupe congolais "Eagles Vision" au Japon, ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

« J'ai sympathisé avec les pensées sincères de Ja Lebachelor et j’ai décidé de produire cet événement afin de réaliser ses pensées à l’unisson », confie l’un des membres de l’Association des sapeurs nippons, dont la connexion entre le créateur de la marque Connivences et les Japonais s’était établie, il y a quatre ans.

A l’époque, en 2015, un journaliste en provenance du Japon était venu réaliser un reportage au sujet de la Sape en France. Il avait réussi à interviewer le propriétaire de la boutique Sape et Co, au 12 rue de Panama, dans le quartier Château Rouge du dix-huitième arrondissement de Paris.

Au cours de l’entretien et répondant à l'une des questions posées, le Congolais avait indiqué: « Mon projet était de faire connaître la Sape au Japon … avec un ardent désir de bâtir une société pacifique, égale, sans conflits, fondée uniquement sur les valeurs de la mode ».


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel de la parade de sapeurs au Japon, en 2019