Les Dépêches de Brazzaville



Distinction : la grande chancellerie honore des cadres et agents du ministère des Affaires foncières


Le ministre Coussoud Mavoungou a été élevé en dignité à titre exceptionnel au rang de grand officier dans l’ordre du mérite congolais. D’autres heureux récipiendaires ont été honorés à titre normal, selon la grande chancellerie. Le directeur de cabinet du ministre des Affaires foncières et du Domaine public, Jean Claude Boukono, a été fait commandeur dans l’ordre du mérite congolais.

Deux autres cadres de ce département ont été élevés au rang d’officier dans l’ordre du mérite congolais. Il s’agit notamment du colonel Éric Dibas-Franck et d’Aubain Coussoud. «Je remercie le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, qui m’a fait officier dans l’ordre du mérite congolais. Je reconnais aussi que le ministre Coussoud Mavoungou a présenté un argumentaire de poids pour finalement apporter l’adhésion du chef de l’État », a déclaré Éric Dibas-Franck. « C’est un encouragement, ce sont des exigences. J’espère être au rendez-vous de cette rigueur et de cette vérité », a-t-il ajouté.

Certains cadres ont été faits chevaliers dans l’ordre du mérite congolais, alors que d’autres ont été distingués dans les ordres de dévouement et de la médaille d’honneur. Aristide Mampouya, président de la Fédération des terriens du Congo, a été aussi honoré par la grande chancellerie. « Le récipiendaire reste un modèle voire un guide », a-t-il indiqué, tout en s’engageant au nom de l’ensemble des récipiendaires à œuvrer pour l’application sans faille de l’arsenal juridique du secteur foncier au Congo. Ces distinctions honorifiques ont été décernées par le chef de l’État congolais, grand maître des ordres nationaux, à l’occasion des festivités du 58e anniversaire de la proclamation de la République du Congo.

 


Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Le grand chancelier décorant le ministre Coussoud Mavoungou/ DR