Les Dépêches de Brazzaville



Donation: du matériel didactique au profit des élèves du Congo


 Brice Arsène  Mankou au milieu des responsables de deux membres du service international de l'Ecole Nationale de l’Administration Publique du Canada-l 'ENAP

Des démarches administratives ont immédiatement été engagées auprès du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation pour acheminer au Congo le lot de matériel encore entreposé au Canada.

Outre l’obtention de ce matériel, le bureau des parlementaires québécois a élevé Brice Arsène Mankou à la tête de l’Observatoire d’éthique des politiques en Afrique. Entre autres missions, avec l’appui des experts de l’Enap du Canada, il animera le module destiné à renforcer les capacités des jeunes députés et sénateurs. Les lauréats pourront se rendre ensuite à Brazzaville pour recevoir le prestigieux diplôme canadien de l’Enap en éthique et administration publique.

Ce programme est prévu en août 2020 au Québec, au Canada.

Lors de sa mission d’enseignement de cet été 2019, le sociologue a d’ores et déjà dispensé des enseignements de sociologie portant sur les cours suivants : « L’Etat en Afrique », « Le défi des gouvernements ouverts en Afrique », « L’éthique sociale et le rôle des technologies de l'information et de la communication dans le processus du e.gouvernement dans le continent ».


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Brice Arsène Mankou au milieu de deux responsables du service international de l'Enap du Canada