Les Dépêches de Brazzaville




Elections locales : l’UDR-Mwinda rappelle à ses militants sa non-participation au scrutin


Dans un communiqué de presse  publié le 22 septembre à Brazzaville, l’Union pour la démocratie et la république (UDR-Mwinda) a rappelé à ses membres qu’elle ne prend pas part aux élections locales du 28 septembre.

 À cet effet, le bureau politique de ce parti a noté qu’une confusion est en train de se créer lors de la campagne électorale faisant croire à la population que cette formation politique participe au  scrutin du 28 septembre.

Il tient à lever  cette équivoque et à rappeler que l’UDR-Mwinda a été créée le 7 octobre 1992 par André Milongo Ntsatouabantou. À ce titre, son nom et son logo sont protégés conformément à la loi sur la propriété intellectuelle. En outre, l’UDR-Mwinda authentique dont les annonces préélectorales sont visibles sur la place publique est "différente" de l’Udr-Mwinda tout court.

Ce parti d’André Milongo rappelle aux militants qu’il ne prend pas part au scrutin local du 28 septembre pour des raisons qui lui sont propres, liées en grande partie aux conditions d’organisation de cette élection politique populaire.

Il a invité ses militants et sympathisants à s’abstenir de toute activité liée auxdites élections. Tel n'est pas le cas pour sa rivale, l'UDR-Mwinda autenthinque dirigée par Stéphane Milongo qui, comme en témoignent des affiches de camapgne déployées dans le pays, participe au scrutin.

Roger Ngombé