Les Dépêches de Brazzaville



Environnement: la troisième édition de "Earth hour" célébrée à Brazzaville


Le WWF est l’une des plus grandes organisations non gouvernementales (ONG) environnementalistes. En initiant "Earth hour", ou Une heure pour la planète, en français, l'ONG vise à sensibiliser la population aux dépenses énergétiques ; promouvoir l’économie électrique ; réduire la production des gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

En République du Congo, l’événement a été organisé par Radisson Blu M’Bamou Palace hôtel, qui depuis son ouverture en septembre 2015, suit cette action qui s’intègre parfaitement dans le cadre de son programme « Responsible business » dont l’un des piliers est le respect de l’environnement.

A cette occasion, l’hôtel a éteint toutes ses lumières des lieux publics: hall d’entrée, réception, bars, restaurants et enseigne du toit, lors de cette mobilisation. Les chambres des clients, quant à elles, sont restées allumées, ainsi que dans les cuisines pour continuer à assurer un service digne d’un palace.

La troisième édition de Earth hour a été aussi l’occasion de se mobiliser pour la planète tout en dînant aux chandelles.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Des lumières éteintes lors de la célébration de l’événement Photo 2 : Le Radisson Blu M’Bamou palace hôtel au rythme de Earth hour